Les conseils de Ryo Saeba : Hell Blade

Hell Blade
Hell Blade © YU JE TA/Young Champ — Ki-oon
Fait par la graphiste Malory.

Attention pour public averti

Hell Blade est un seinen fantastique, historique, horreur et thriller créé par Yu Je Ta en 2009, et pré-publié dans le magazine Young Champ. Le manwha (L’équivalent du manga en coréen.) est édité en cinq tomes en 2013, par Ki-oon.

Hell Blade
                                                   Hell Blade © YU JE TA/Young Champ — Ki-oon

 

Londres, 1888. La ville entière est plongée dans la peur depuis que Jack l’Éventreur rôde dans les ruelles mal famées de Whitechapel. À la nuit tombée, il traque, assassine et mutile ses victimes avec une extrême férocité. Son macabre rituel se répète inlassablement, laissant les enquêteurs sans le moindre indice. Mais les apparences sont trompeuses : bourreau comme victimes dissimulent un effroyable secret… Résumé officiel Ki-oon

Informations personnages

Jack l’Éventreur est le surnom donné à un tueur en série ayant sévi à Whitechapel, en 1888. Il est connu pour au moins cinq meurtres de prostituées. On ne connait toujours pas sa véritable identité.

Holmes et Watson sont des personnages de fiction créés par Sir Arthur Conan Doyle, en 1887.

L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde a été écrit par Robert Louis Stevenson et publié en  1886.

Avis

Ce manga a des dessins magnifiques. Pour ce qui est de l’histoire, la réinterprétation du personnage Jack l’Éventreur est intéressante. On rencontre beaucoup d’autres personnages de fiction, ami ou ennemi du protagoniste tels que Holmes, Watson, Nikola Tesla (un inventeur du 19e et 20e siècle), Hyde, etc.
Beaucoup de combats ponctuent cette œuvre.

Conclusion

L’idée de départ est enthousiasmante, mais arrivé à la fin, on déchante vite. L’histoire principale n’a pas de fin et dans les derniers chapitres, on a un flashback des personnages sans conclusion aussi… Très déçu, on se demande ce qui est passé par la tête de l’auteur.
 

Liens utiles 

Extrait 

Ki-oon a stoppé la commercialisation de ce titre, vous pouvez les trouver en occasion ou certaines boutiques encore.

Comments

commentaires