Les Conseils de Ryo Saeba : Fullmetal Knights Chevalion

Fullmetal knights Chevalion
Fullmetal Knights Chevalion © Arashida Sawako /Fellows—

Fullmetal Knights Chevalion est un manga en quatre tomes de type seinen d’action et comédie créé par Arashida Sawako en 2011, et prépublié dans le magazine Fellows!. L’éditeur Akata a sorti le manga en 2016 dans sa collection : « WTF ?! – What The Fuck ?! ».

Fullmetal knights Chevalion
Fullmetal Knights Chevalion © Arashida Sawako /Fellows—Akata

« Fullmetal Knights Chevalion ». C’est sous ce nom que sont connus les cinq valeureux héros qui ont sauvé l’Humanité d’une disparition certaine. Après avoir éradiqué pour de bon les Death Universe, extra-terrestres venus conquérir la planète Terre, les différents membres de ce groupe de justiciers sont retournés à une vie normale. Tous, sauf Red qui, depuis la fin du grand combat, n’arrive pas à se réintégrer socialement !!! Chômeur et presque SDF, il tente — tant bien que mal — d’aider la police à faire régner… l’ordre et la justice ?! À moins qu’en réalité, il ne se contente de troubler, bien malgré lui, l’ordre public… La belle Sakura, ex-Chevalion Rose, et secrètement amoureuse de son ancien collègue, le prend alors en pitié et décide de l’aider. Mais une question subsiste : depuis la fin de l’ultime combat, pourquoi Red n’a-t-il toujours pas retiré son armure ?! Résumé officiel Akata

Avis Fullmetal Knights Chevalion

Le mangaka s’intéresse beaucoup au devenir des héros après leur bataille finale, que vont-ils faire maintenant ? L’idée de partir sur ce point de départ est intéressante, il développe bien la psyché des protagonistes, le manga a beaucoup de passage comique notamment avec Red qui avec son armure qu’il n’arrive pas à enlever fait beaucoup de dégâts. Le dessin est vraiment super beau.

 Conclusion

Ce manga est un gros coup de cœur, peu de séries s’attardent sur l’après-combat final et s’attardent à la vie de tous les jours des héros. On reste accroché du début à la fin des quatres tomes et on s’amuse à voir les déboires du protagoniste.

Acheter ici

 

Comments

commentaires