Les Conseils de Ryo Saeba : Dark Grimoire

Dark Grimoire (Garden of Grimoireest un manga en quatre tomes de type shonen surnaturel et School Life créé par Haru Sakurana en 2016, et prépublié dans le Magazine Edge. L’éditeur Kana a sorti le deuxième volume sur quatre le 6 juillet 2018, dans sa collection : Dark Kana.

Dark Grimoire
Dark Grimoire © Haru Sakurana/ Magazine Edge — Kana Dark Kana

Résumé Dark Grimoire

Dans un monde régi par la magie, le jeune étudiant Atli va un jour découvrir, déposé sur son lit, un grimoire interdit. Devant s’en débarrasser au plus vite, au risque de se voir condamné à la prison ou pire, à la torture, les évènements vont prendre une tournure inattendue…

Atli va alors enfreindre un interdit et utiliser une formule du grimoire pour rendre la vie à son camarade. Mais comment garder tout ceci secret ? Qui a bien pu laisser le grimoire dans sa chambre ?

 … Résumé officiel Kana.

Avis

Dans le premier tome, on a vu que pour amitié, les gens sont prêts à enfreindre les règles et que maintenant deux destins sont liés jusqu’à ce qu’une solution soit privée. À la fin du premier tome, on ne savait pas trop ou le mangaka voulait en venir, mais après ce deuxième volume, la piste de l’enquête et de la recherche d’une résolution à leur problème est privilégiée,il faut voir ce que donnera la suite. Les combats magiques sont bien dessinés avec beaucoup de détails ainsi que les traits des personnages.

Conclusion

J’ai beaucoup apprécié la psychologie des différents personnages ainsi que la trame principale. Les combats et les dessins ne sont pas en reste aussi. À voir si le niveau mis dans ces deux premiers tomes restera par la suite. J’ai passé un très bon moment de lecture.

Acheter  ici et ici

Comments

commentaires