Les Conseils de Ryo Saeba : Contamination le manga

Contamination
Contamination © Acato Ao/Evening—Kana

Contamination est un manga en trois tomes au Japon. Il est de type seinen drame médical et tranche de vie créé par Acato Ao en 2017, et pré publié dans Evening. L’éditeur Kana sort le premier volume, le 31 août 2018.

Contamination
Contamination © Acato Ao/Evening—Kana

Résumé Contamination

Yokobashiri est une ville située au pied du mont Fuji. Un soldat des Forces d’autodéfense qui y est caserné s’effondre en crachant du sang. Il est bientôt suivi par d’autres malades qui présentent les mêmes symptômes… Ils meurent tous assez rapidement. À l’hôpital central, Suzuho Tamaki, jeune médecin énergique, chargée des premiers cas, subodore une contamination de grande ampleur, mais elle doit se battre avec sa hiérarchie pour leur en faire prendre conscience et pour que des mesures soient mises en place ! Parviendra-t-elle à mobiliser tout le monde à temps !? Résumé officiel Kana.

Avis

Le mangaka propose un dessin bien travaillé avec une histoire haletante sur un risque de contamination. Les sentiments des différents personnages sont mis en avant et bien exploités. Vu que l’histoire est en trois volumes, je pense que l’action n’aura aucun temps mort.

Conclusion

J’ai beaucoup aimé l’intrigue ainsi que les protagonistes. Les dessins sont magnifiques. L’aspect médical est bien respecté.  J’ai hâte de lire les deux autres tomes pour voir ce que la suite nous réserve.

Acheté ici

Comments

commentaires