Les Conseils de Ryo Saeba : Batman and the Justice League

Batman
Batman and the Justice League © Teshirogi Shiori / Champion Read — Kana

Batman and the Justice League est un manga de type shônen d’action et combat créé par Teshirogi Shiori en 2017, et prépublié dans le magazine Champion Read. L’éditeur Kana sort le manga depuis 2017.

Batman
Batman and the Justice League © Teshirogi Shiori / Champion Read — Kana

Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman.

Le Chevalier Noir le met en garde… La ville est trop dangereuse pour lui… Sans compter que celui qui tire les ficelles n’est autre que le Joker ! Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City… Résumé officiel Kana

Biographie et informations supplémentaires

Teshirogi Shiori est né le 13 avril 1978, à Miyagi au Japon. Elle est connue en France pour Saint Seiya : The Lost Canvas Hades et Chronicles .

Saint Seiya : The Lost Canvas Hades et Chronicles sont deux shônen prépubliés depuis 2006, dans le magazine Shuukan Shounen Champion et à partir de 2008 chez Kurokawa. La première série a duré vingt-cinq tomes et la seconde seize tomes.

Résumé manga

Saint Seiya : The Lost Canvas – La Légende d’Hadès

Les chevaliers d’Athéna ont vaincu bien des adversaires. Découvrez aujourd’hui le récit de la plus terrible épreuve qu’ils aient traversée : la Grande Guerre Sainte contre Hadès, le dieu des enfers. Mettant en scène de nouveaux héros, mais aussi d’anciennes figures familières, voici le premier tome du récit inédit de la légendaire bataille qui a opposé Hadès à Athéna il y a plus de deux siècles !

Saint Seiya : The Lost Canvas – Chronicles

Albafica, Chevalier des Poissons doit affronter son passé afin de se libérer de la terrible malédiction du sang empoisonné des Poissons. Le Grand Pope décide de l’envoyer en mission sur l’île des docteurs où vit un médecin capable de soigner toutes les maladies. Mais cette île renferme aussi une énorme puissance maléfique prête à déferler sur le Monde… Ce premier volume vous emmènera au plus profond des souvenirs du Chevalier des Poissons !!

Avis Batman and the Justice League

Ce premier tome sur les aventures des super-héros comics de l’éditeur DC ne s’encombre pas des détails et on commence directement l’histoire avec de la culture japonaise fantastique. Dans ce volume, on retrouve Gordon, Batman, le Joker, Lex Luthor, Superman ainsi qu’un adolescent japonais qui se rajoute aux personnages. Le scénario est intéressant et les caractères des différents antagonistes et protagonistes sont à peu prêt bien respectés. Les dessins sont bien travaillés et l’éditeur a fait un bon travail sur la traduction.

 Conclusion

J’aime beaucoup l’univers de DC, mais malheureusement, je trouve le Joker un peu raté : ses ambitions et objectifs finaux ne ressemblent pas du tout à sa version « comics ». Les traits des héros peuvent également rebouter certains fans, la mangaka leur a donné un visage un peu trop juvénile. Mais, malgré cela, j’ai passé un bon moment de lecture.

 

Acheter ici

 

Comments

commentaires