Les Conseils de Ryo Saeba : Arcanum

Arcanum (War for just the two of us / Futari Bocchi Sensōest un manga en trois tomes de type shonen d’action, science-fiction, surnaturel et tragique créé par Hijihara Erubo en 2017, et prépublié dans le magazine Jump SQ. L’éditeur Kana a sorti le premier volume sur trois le 6 juillet 2018, dans sa collection :Dark Kana.

Arcanum
Arcanum © Hijihara Erubo/Jump SQ. — Kana Dark Kana

Résumé  Arcanum

Il y a dix ans, des Idra, créatures dont l’origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington DC. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire ces monstres.

Grâce au soutien de sa sœur, Anna, il est aujourd’hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer… Résumé officiel Kana.

Avis 

Kana propose une édition avec une traduction soignée. Pour les dessins, ils sont bien travaillés. Les différents combats sont impressionnants. L’histoire est intéressante avec de nombreux rebondissements auquel on ne s’attend pas.

Conclusion

Dans cette histoire, on voit un petit garçon handicapé qui grâce à sa combativité et son courage parvient à réaliser son rêve. Malheureusement quand il découvrira la vérité au sujet de son engagement, il devra apprendre à vivre avec. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, on s’attache très vite aux personnages principaux. Certains rebondissements m’ont tenu en haleine et je me demande ce que va donner la suite. Très content de ma lecture, je vous recommande ce manga.

Acheter ici

Comments

commentaires