Conan Exiles : LE nouveau jeu de survie ?

Alors que les jeux de survie envahissent peu à peu le paysage vidéo ludique, une nouvelle franchise va bientôt voir le jour : Conan Exiles. Conan Exiles, nouveau survival MMO de Fancom arrive en accès anticipé, pourra-t-il se faire une place parmi les grands du genre ? Vous pouvez trouver le trailer ici, pour vous mettre en bouche.

Un monde barbare

  Conan Exiles : un monde dangereuxConan exiles; comme l’indique son titre, prend place dans l’univers de Conan le barbare. Dieux immenses, déserts et créatures hostiles semblent peupler ce monde. Les premières images nous promettent un monde ouvert assez vaste et compliqué à apprivoiser. Les développeurs nous promettent un univers bien ficelé soutenu par un contenu sandbox malléable. Ainsi, les joueurs pourront explorer des ruines tout en bâtissant un monde qui leur est propre. Le monde que nous offre Fancom semble être des plus sanglants : possibilité d’asservir les populations, massacre de ses ennemis. Un monde à l’image de l’univers duquel il est tiré : un monde barbare.

Gameplay

Personnage féminin au démarrage de Conan Exiles

Conan exiles vous plonge nu (oui, entièrement nu.) dans le désert avec guère autre chose que vos méninges et votre débrouillardise pour vous en sortir. Il faudra alors crafter, tuer et survivre pour espérer avoir une chance de devenir un grand guerrier. Jouable seul ou à plusieurs, sur console ou sur PC, avec mods, sur serveur privé… Le jeu offre de multiples possibilités. Les premières images nous prouvent que les possibilités de personnalisation sont grandes et, ce, dès la création de personnages. Comme beaucoup de jeux du genre, l’artisanat et la survie sont évidemment des éléments essentiels, ainsi dès le départ, il vous faudra lutter armé.e d’une simple gourde pour vous faire une place dans ce monde.

Comment jouer à Conan Exiles ?

Création de personnage dans Conan Exiles

Le jeu est actuellement disponible pour 30 euros environ en accès anticipé sur Steam. Il arrivera d’ici l’été 2017 sur toutes les plateformes, en version finale. Pour l’instant donc, seul les utilisateurs PC pourront se plonger dans le monde de Conan pour, peut-être, devenir un grand barbare. Une version collector est déjà disponible en vente sur Steam.

Comments

commentaires