Le come-back d’Atari avec une nouvelle console ?

Logo Atari

Environ 40 ans après le lancement de la 2600, des rumeurs vont bon train sur le net. Elles insinuent que le célèbre constructeur Atari pourrait sortir une nouvelle console de salon.

Et bien c’est confirmé !Atari 2600

Le PDG d’Atari, Frédéric Chesnais, a effectué l’annonce pendant l’édition 2017 de l’E3. Un projet du nom de Ataribox est en développement. Selon ses dires, cette future machine possédera des technologies provenant des PCs. Pour l’instant, aucune date n’a été précisée.

En attendant, nous avons droit à un court teaser :

Si vous ne connaissez pas cet homme, sachez que grâce à lui, la marque fut sauvé d’un dépôt de bilan en 2013. Depuis lors, Atari déploie une plateforme de jeux nommée Atari Casino.

Nul doute que cette annonce détient un air de déjà-vu, notamment grâce à Nintendo et sa NES Mini. On espère que cet élan de « nostalgie moderne » va encourager les constructeurs à ressortir leurs classiques, sous forme de jeux ou consoles, afin de pouvoir les faire découvrir aux jeunes générations de gamers qui n’ont pas connu cette époque. D’ici là, vous pouvez toujours dépoussiérer votre TV cathodique et votre 2600. 😉

Sources : Venturebeat, ZDNet, JournalDuGeek.

Comments

commentaires