Trailer pour le film A Silent Voice

C’est via le site officiel du film que le trailer de A Silent Voice (Koe no Katachi)a été dévoilé. L’adaptation cinématographique du manga de Yoshitoki OIMA sera produite par le studio Kyoto Animation.

26678893374_ff427f0760_b

Le film sortira le 17 septembre 2016 dans les cinémas japonais. Il sera réalisé par Naoko Yamada (ayant notamment travaillée sur la série K-On!) et scénarisé par Reiko Yoshida (ayant également travaillée sur la série K-On! mais aussi sur les animes Sugar Sugar Rune et D.Gray-man). C’est Futoshi Nishiya (Hyouka , Free!)qui est en charge du design des personnages. Il est aussi le responsable d’animation du film.

1460111648858_image
Visuel de Nishimiya Shōko
Cjcuf1nUYAAbCC8
Visuel de Ishida Shōya

Synopsis :

« Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.

Transférée dans une nouvelle école, Shoko s’emploie à surmonter ses difficultés. Mais malgré ses efforts, les persécutions se multiplient, menées par le leader de la classe: Shoya Ishida. Intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par le handicap de Shoko, il décide de lui rendre la vie impossible.

Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya: ses camarades qui, jusque-là ne manquaient pas eux non plus de tourmenter Shoko, vont se retourner contre lui et le designer comme seul coupable. »

Le manga est terminé en 7 tomes et est édité, en France, aux éditions Ki-oon.

Durant le Comic Natalie Grand Prix 2014, A Silent Voice a été élu meilleur manga de l’année 2014.

Trailer du film d’animation: 

source :  koenokatachi-movie.com 

© Yoshitoki Oima/Kodansha/Koe no Katachi Production Committee

 

Comments

commentaires